Accueil Forums [PRIVÉ] Conseil Administratif [Assemblé] Extraordinaire Reply To: [Assemblé] Extraordinaire

#423
VA2XJM
Keymaster

Procès verbale pour approbation par @ve2mbt :

Le 19 août 2019,

Assemblé extraordinaire de l’Association des Radioamateurs de l’Abitibi-Temiscamingue.

1. Prise des présences et validation du quorum. 3 membres sur 3 présents.

2. Lecture et adoption de l’ordre du jour

3. Jean-Michel VA2XJM propose la mise-à-jour des formules d’abonnement tel que spécifié ci-dessous. La proposition est secondé par Steffie ATU001.
Abonnements 18ans et plus pour 25$ annuellement.
Abonnements 17ans et moins pour 10$ annuellement.
Abolition des abonnements à tarif unique annuelle.
Modifier les paiements récurrents sur Paypal selon la proposition.

4. Jean-Michel VA2XJM fait la mise-à-jour sur le projet Preissac et propose une solution pour le financement du projet comme suis, qui fût secondé par Marc-André VE2MBT :
L’association acceptera les prêts de ses membres pour les sommes requises afin de mener le projet à terme. Les prêt sont sans intérêts et sur acceptation du CA.
Les sommes déjà investies dans le projet sont considéré pour cette entente.
Le remboursement se fera en divisant les entrés d’argent en parts égales par le nombre de prêt restant. Une partie des entrés d’argent peut être conserver pour créer un fond de prévoyance.
Activités de financement :
Location d’espace sur le site ainsi que certaines fonctions payantes à un tarif préférentiel pour les membres.
Location d’espace et certaines fonctions payantes pour les non-membres.
Ententes avec des partenaires externes.
Utilisation du surplus de financement obtenue pour le projet (Subvention, commandites et dons) lorsque le projet sera terminé.
Le projet est actuellement en avancement. La tour est complètement démonté et sera bientôt transféré au site d’entreposage temporaire. Le site Elcom sera libéré bientôt.

La demande d’occupation du territoire public au MERN est en cours d’analyse. Nous sommes en attente de cette décision afin de continuer le projet. La localisation du site sera communiqué lorsque l’emplacement finale sera déterminé.

Pour la suite des choses, dès que nous aurons les autorisations du MERN, nous procéderons au préparatif du site et à la planification des travaux. Nous irons aussi en soumission pour le remontage de la tour, un conteneur de transport de 8×20 qui servira de bâtiment de service. De plus nous examinons la possibilité d’une entente de collaboration pour certains travaux sur le site notamment pour la création du chemin d’accès et l’installation de la clôture.

Du coté planification des équipements, l’utilisation de système «X-Pass» comme filtration RF pour les équipements VHF est envisagé afin d’offrir une flexibilité des possibilité sur le site. Le RTA sera naturellement installé au site. Un lien ou une répétitrice 52 Mhz est aussi envisagé. Plusieurs autres projets sont aussi possible.

5. VA2XJM et VE2MBT discutent des projets à venir ainsi que des possibilités qui nous sont offertes. Il est entendu de débuté l’identification de site possible du coté d’Amos pour y déménager la répétitrice Fusion «RAZ». Aucun autre projet ne sera débuté avant que le projet Preissac soit complété.

6. VA2XJM qui occupe aussi la fonction de directeur au CA de la «fédération des clubs radioamateurs du Québec (RAQI)», nous fait parts des dossiers actuellement en cours à la fédération, notamment des travaux en cours sur le réseau RTQ en Abitibi.

7. VA2XJM explique l’utilité de la carte de bénévole en sécurité civile. Les informations seront affiché dans la section membres du site.

8. VA2XJM rappel l’importance d’indiqué au futurs radioamateurs d’inscrire le nom de l’association dans leur demande de formation en-ligne chez RAQI. Un montant est retourné à l’association sur chaque formation référé par nos membres. Il est possible qu’une plate-forme d’inscription soit créer sur notre site dans le futur pour simplifié le tout.

9. L’utilisation du site web devient de plus en plus intéressante pour la diffusion d’information, les suivis et la planification de projet. VA2XJM explique notamment les ajouts récents avec le forum réservé aux membres et l’outil de gestion de projet qui est en cours d’installation. Il sera aussi offert aux membres l’utilisation personnel de l’outils de monitorage et d’alerte système.

10. Varias : Les varias consistent à des discussions concernant les possibilités actuels et à venir du RTA.

11. À 20h10 l’ajournement de l’assemblé est proposé par VE2MBT et secondé par VA2XJM.