Accueil Forums Infrastructures Sites Preissac – Tour VE2ATU Reply To: Preissac – Tour VE2ATU

#541
VA2XJM
Keymaster

Bonjour à tous!

Voici certains détails sur le dossier.

Suite à la commandite de la tour de 120pieds de Elcom Radio, nous avons débuté des démarches avec le MERN afin d’obtenir un bail pour pouvoir localisé la tour stratégiquement. Nous avons aussi obtenu une entente mutuelle avec la municipalité de Preissac afin d’obtenir du support pour le projet.

Nous avons reçu hier, le 25 Novembre 2019, l’offre de bail du MERN. Les documents doivent être reçu à Québec avant le 16 Décembre 2019, ce qui nous laisse peu de temps!

Nous devons prendre entente avec Hydro-Québec pour l’aménagement de notre chemin d’accès ainsi que le droit de passage. Nous ne connaissons pas les coûts que H-Q pourrait nous chargé pour la cervitude. La demande À été faite aujourd’hui même, mais il est impossible d’obtenir un délais, il est fort probable que nous devrons accepté le bail sans même avoir une entente avec H-Q.

Pour le bail avec le MERN, le coût annuel est de 1569$ plus taxes, soit le coût minimum que le ministère charge pour un site radio puisque nous sommes un OBNL. Ce montant est inclus dans l’entente entre l’ARAT et la municipalité de Preissac. Sur présentation des preuves justificatives, la municipalité nous remboursera les frais.

Pour l’ouverture de dossier et les divers frais de gestion, le paiement de cette année est de 2592.68$ incluant le bail. Donc dans l’immédiat, nous avons une dépense de plus ou moins 1000$.

De plus, nous sommes tenu de faire arpenté le terrain d’ici les 24prochains mois. Il nous faudra aussi un permis d’intervention si nous devons déboiser. Un permis de construction sera aussi requis.

Après tout cela, l’érection de la tour coûtera plusieurs millier de dollars. Sans estimation officiel, il faut prévoir entre 25 000 et 40 000$. Des estimations seront faites sous-peu avec Technicom afin de démarrer une levé de fonds.

Beaucoup de dépenses à venir, mais aussi beaucoup de plaisir.

Commenter ci-dessous si vous avez des questions, commentaires ou suggestions.