Mise en fonction du second déploiement du RTA

by ARAT
Mise en fonction du second déploiement du RTA

Suite au premier déploiement sur le secteur de Val-d'Or, un second déploiement à été réalisé dans le secteur de Preissac au courant des dernières semaines.

En collaboration avec la municipalité de Preissac, nous avons été en mesure de pouvoir faire le déploiement d'un îlot du RTA dans le secteur de la municipalité. Le RTA est donc accessible aux radioamateurs dans le secteur des rapides. Un zone de couverture vers l'est qui couvre la cours du bureau municipal, le centre communautaire et l'église. La seconde zone vers le sud permet donc de couvrir le garage municipal et le centre de formation. Les détails sont disponibles sur la page «Infrastructures -> RTA».

En plus des systèmes radio, l'installation d'un téléphone IP raccordé via le réseau RTA a aussi été fait afin de facilité les communications d'urgence de la municipalité en cas de besoin.

De plus, nous sommes actuellement en discussions afin de pouvoir augmenté la couverture sur la région. Durant ce temps, notre stratégie consiste au déploiement d'îlots qui seront par la suite relier entre eux.

Un grand merci à tous ceux et celles qui collaborent avec nous pour rendre ce grand projet possible.

73 de l'équipe ARAT

VE2ATU-FN08TJ-NSM176 et le point-à-point pour relier le site au réseau.
VE2ATU-FN08TJ-NSM180 en bas, NSM176 et un Point-à-Point en haut.
Couverture projeté - VE2ATU-FN08TJ-NSM176
Couverture projeté - VE2ATU-FN08TJ-NSM180