Une seconde année débute!

by ARAT

Aujourd’hui marque le début de la seconde année d’existence officiel pour l’ARAT.

C’est avec des projets en tête que nous avons foncé et ouvert des portes qui font en sorte que nous en sommes maintenant à débuté une seconde année avec des objectifs ambitieux.

Pour débuté cette seconde année de vie, l’association est en démarche pour la construction de sa station radioamateur dans le secteur de Preissac, en plein cœur de l’Abitibi. Le site choisi est stratégique afin d’offrir une très large couverture sur la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ainsi permettre la suite du développement de la couverture «Fusion» et du RTA (Réseau de Télécommunication Amateur).

Grâce à nos partenaires, Elcom Radio et la municipalité de Preissac, le site sera équipé d’une tour de 120pieds d’élévation et d’un bâtiment de service («shelter») d’une dimension de 8pieds par 20pieds qui abritera nos équipements.

Une campagne de financement sera lancé sous-peu afin de pouvoir retenir les services d’une entreprise de la région pour l’exécution des travaux de fondation et l’érection de la tour de façons professionnel et dans les règles de l’art.

Ce grand projet nous permettra donc d’augmenté la couverture radio du réseau Fusion sur le territoire de l’Abitibi-Temiscamingue et d’augmenté les possibilités de déploiement du RTA. Ces infrastructures seront rendus disponibles lorsque requis afin d’assurer les communications d’urgence en sécurité civile avec le ministère de la sécurité publique (MSP).

À ce projet, nous pourrons aussi ajouter de nouvelles possibilités pour le future de l’association.

Au plaisir de vous parler en ondes,

- L'équipe de ARAT